Ahh New York… Ses burgers, ses rooftops, son équipe de baseball, sa statue de la Liberté, sa trump tower, ses taxis… et ses salons internationaux (oui oui) ! La semaine dernière, Matthieu et moi avons passé quelques jours dans la grosse pomme pour participer au Summer Fancy Food Show, l’un des plus gros salons alimentaires d’Amérique du Nord. Ce n’était pas Very Bad Trip 4, mais presque… Retour sur notre folle semaine américaine !

 

Le chocolat des Français + USA = ❤ 

Il faut l’avouer, au bureau, on est tous un peu amoureux des Etats-Unis. Entre Paul qui rêve de goûter les fameux cronuts de Dominique Ansel, Juliette pour qui l’amour du beurre de cacahuète n’a d’égal que celui de notre barrette lait praliné et Axelle qui connaît aussi bien les rooftops de Brooklyn que ceux de Vaucresson (et ils sont nombreux), notre équipe avait de grandes chances de s’envoler vers le pays de l’oncle Sam un jour.

Il faut dire que depuis deux ans, les américains nous le rendent bien : éditions limitées réalisées avec des artistes locaux (américains comme Mike Perry ou Rebecca Clarke) ou expatriés comme Marie Assénat (❤), collaboration avec des partenaires incroyables comme Le District à NY, Little Gourmand à Nashville, ou Ku de Cœur en Californie… L’histoire d’amour est déjà bel et bien réciproque !

Aidons les américains à enfin manger du bon chocolat !

L’occasion était donc trop belle ! Lorsque Business France nous proposait il y a quelques mois de nous emmener dans sa valise pour présenter nos produits sur le pavillon France du fameux Summer Fancy Food Show, nous n’avons pas hésité une seule seconde !

Participer à la création d’un pavillon France aux Etats-Unis, en tant que chocolatiers, c’est pour nous l’occasion d’ENFIN montrer aux américains qu’il y a autre chose dans la vie que les « kisses » de chocolat Hershey’s et les tablettes de chocolat Donald Trump. Presque une mission de service public en fait : promouvoir le made in France et sa tradition chocolatière, tout en aidant les américains à mieux manger ? C’est pas beau ça ?!

Des étuis inédits pour nos super chocolats

Comme vous le savez, au chocolat des Français, on accorde autant d’importance à la qualité de nos recettes qu’à la beauté de nos visuels. La dégustation doit d’abord flatter la rétine avant de faire vibrer nos papilles !

Avant de s’envoler, on a donc décidé de laisser notre créativité débordante s’exprimer pour passer en revue l’univers et les clichés américains. On était parti pour faire deux tablettes mais on s’est tellement éclatés qu’on en a créées une multitude (au risque de devoir payer un GROS excédent de bagage à l’aéroport). Pas mal non ?! On vous laisse admirer 😉

En tout cas, vu l’accueil qu’elles ont reçu de nos amis américains, il y a de fortes chances pour qu’elles soient commercialisées là-bas dans un futur (très) proche 😀

PS : Ces tablettes de chocolat vous plaisent ?! Elles ne sont pour le moment pas commercialisées mais si vous voulez absolument les offrir à votre grande tante pour Noël, glissez nous un petit mail sur bonjour@lechocolatdesfrancais.fr  😉 ❤

Instagram Slider

  • Les folles nuits parisiennes au moulinrougeofficiel ! Crazy parisian nightshellip
  • Coffret de 4 tablettes  dcouvrir immdiatement ! Box ofhellip
  • Oh les belles montagnes Franaises Belle soire avant la reprisehellip
  •  CHAUD DEVANT ! On vous dvoile en exclusivit intergalactiquehellip
  • Parce que le repas prfr de lagrenadine cest le goterhellip
  • 50 nuances de chocolat ! 50 shades of chocolate lechocolatdesfrancais
  • Cacaoy oy oy ! by jeanandre Nos tshirts sont disponibleshellip
  • Nous on danse le MIAm ! Delicious French cancan byhellip
footer
Le chocolat des Français utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. OK En savoir plus