Livraison
Nos conditions de livraison

LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS livre ses produits en France métropolitaine et en Union Européenne et peut, sur demande, pour certains cas particuliers, livrer dans n'importe quel pays.
Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Livraison à domicile
A tout moment, vous êtes informé du suivi de votre commande à l’aide du numéro de suivi et du lien du transporteur qui vous sont communiqués au moment de l’expédition.
Pour les livraisons par Colissimo :
La commande est déposée directement dans la boîte aux lettres du destinataire si ses dimensions le permettent. Dans le cas contraire, un avis de mise à disposition est déposé dans la boîte aux lettres pour indiquer au destinataire l’adresse de retrait de sa commande.
En cas d’absence de boîte aux lettres ou d’inaccessibilité à celle-ci à l’adresse de livraison indiquée, la commande sera déposée en point de retrait et réputée réalisée. Le transporteur ne prendra pas contact avec le destinataire. Si vous n’êtes pas le destinataire, il vous appartient de le prévenir qu’un colis est à sa disposition dans le point de retrait indiqué sur votre suivi de colis.
Pour des raisons liées à la nature périssable du produit, il est fortement conseillé d’aller le retirer au point de retrait indiqué par le transporteur dans les 24h ouvrées muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. A défaut d’avoir retiré le colis dans le délai susvisé, LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle dégradation des produits.
Si le destinataire ne se manifeste pas dans le délai indiqué ou dans le cas où le colis serait réexpédié à LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS, la livraison sera considérée comme réalisée et aucun remboursement ni aucune réexpédition du produit à une autre adresse ne sera effectué.
Dans le cas où l’adresse du domicile correspondrait à un établissement public (hôpital...) ou à un établissement privé (entreprise, clinique, maison de retraite…) et que le colis ne pourrait être remis en mains propres au destinataire, la livraison sera alors considérée comme réalisée à partir du moment où le colis aura été remis à l’accueil ou au service de l’établissement dédié à la réception des marchandises.
Si le suivi de livraison de votre colis indique qu'il a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu :
- Vérifiez tout d'abord l'adresse de livraison que vous avez choisie dans l'e-mail de confirmation de commande.
- Cherchez un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou près de votre porte.
- Vérifiez autour de vous : auprès de vos voisins, votre gardien...
- Contactez Colissimo depuis leur formulaire de contact en ligne.
- Si malgré tout cela, vous n'avez toujours pas retrouvé votre colis, contactez notre service client en vous munissant de la référence de votre commande. Vous avez jusqu'à 30 jours après la date de livraison indiquée pour nous contacter.
Frais de port
Colissimo :
Zone | Tarif |
---|---|
France métropolitaine*, Monaco* | 4,99 € |
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas | 9,99 € |
Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal | 12,50 € |
Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie | 12,50 € |
Bulgarie, Croatie, Finlande, Grèce, Roumanie, Suède | 14,99 € |
* gratuit pour commandes > 50 €
Chronopost :
Zone | Tarif |
---|---|
France métropolitaine*, Monaco* | 9,99 € |
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas | 14,99 € |
Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède | 19,99 € |
Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie | 22,50 € |
* gratuit pour commandes > 250 €
Chronofresh (du 15 mai au 15 septembre) :
Zone | Tarif |
---|---|
France métropolitaine*, Monaco* | 14,99 € |
* 9,99 € pour commandes entre 50 et 100 €
* gratuit pour commandes > 100 €
Pas de livraison hors France métropolitaine en période estivale.
Délais
Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Les délais de livraison tiennent compte du délai de préparation dans nos ateliers ainsi que du délai d’acheminement du transporteur.
Afin que ces délais soient respectées, vous devez vous assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les commandes sont réceptionnées du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi selon le stock disponible.
Colissimo :
France métropolitaine (et Monaco) : délai de livraison, à compter de la date de confirmation de la commande : 2 à 5 jours ouvrés (lundi - vendredi).
Union Européenne : délai de livraison, à compter de la date de confirmation de la commande : 3 à 9 jours ouvrés (lundi - vendredi).
Chronopost :
France métropolitaine (et Monaco) : délai de livraison, à compter de la date de confirmation de la commande : 1 à 2 jour(s) ouvrés (lundi - vendredi).
Union Européenne : délai de livraison, à compter de la date de confirmation de la commande : 2 à 7 jour(s) ouvrés (lundi - vendredi).
Chronofresh (du 15 mai au 15 septembre) :
France métropolitaine (et Monaco) : délai de livraison, à compter de la date de confirmation de la commande : 2 à 6 jours ouvrés (lundi - vendredi).
Jours d'expédition : lundi, mardi et mercredi.
Pas de livraison hors France métropolitaine en période estivale.
LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Toutefois, LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS ne saurait être tenue pour responsable des éventuels retards de livraison dus à une fête majeure à fort trafic de livraison ou à tout cas de force majeure. Pendant les périodes de fort pic d'activité des transporteurs (fêtes de fin d'année, Saint-Valentin, Pâques...), le délai d'acheminement peut-être prolongé.
Réclamation
LES GOURMANDISES DES FRANÇAIS met tout en œuvre afin de vous satisfaire au mieux. Dans ce cadre, si vous avez une réclamation à faire, vous pouvez nous contacter via la rubrique « Contact » de notre site en précisant le numéro de commande concernée.
Si le produit n’a pas été livré, pour toute autre raison que le cas de force majeure ou les cas susvisés (absence du destinataire, informations erronées…), la vente pourra être résolue et l’acheteur pourra obtenir restitution de son prix, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Nous vous rappelons que vous bénéficiez de la garantie légale de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie légale relative aux conséquences des défauts ou vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.
Le remboursement se fait par PayPal ou par virement. Le délai de remboursement ne dépassera pas les 30 jours à compter de la réception de votre demande de remboursement.