Tout savoir

Le chocolat des Français concilie...

le Bon

Nos délicieuses recettes sont simples et gourmandes, et élaborées avec des ingrédients de très grande qualité ! Tous nos chocolats sont 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme ni conservateurs. Notre savoir-faire a été récompensé par le titre de meilleur espoir du 21ème salon du chocolat de Paris !

le Beau

Couleurs fluos et dessins à gogo ! Toutes nos tablettes sont illustrées et signées par des artistes issus d'horizons variés. Editions limitées ou collections permanentes, ils sont déjà plus de 150 à avoir rejoint notre grande famille. Leurs univers sont divers mais tous se retrouvent autour de l'amour de la tablette !

la France

Du conchage du chocolat à l'impression de nos étuis, toute notre production est réalisée en France. Nous travaillons dans le respect de la grande tradition de l'artisanat chocolatier français et nous le revendiquons fièrement ! Nos jolis visuels revisitent quant à eux l'image d'Epinal de la France de manière ludique et créative, pour le plus grand plaisir des yeux !

l'Aventure

Il y a dix ans, Matthieu et Paul se rencontrent sur les bancs d’une grande école d’art parisienne. Après s’être d’abord retrouvés sur leur amour de l’illustration sous toutes ses formes, ils se découvrent vite une autre passion commune plus inattendue : le chocolat. Dès lors, ils ne se quitteront plus.

Déçus à l’époque de ne pas pouvoir intégrer le fameux Club des Croqueurs de Chocolat, ils décident vite de faire bande à part. Avec d’autres amis gourmands, Matthieu et Paul se réunissent régulièrement pour déguster les nouveautés les plus exotiques et les recettes les plus improbables.

Des années et des centaines de carrés de chocolat plus tard, les deux comparses finissent par rester sur leur faim : où est donc passé le chocolat français ? Impossible de trouver un chocolat bon, beau et fabriqué en France. Lassés d’attendre l’arrivée de la tablette promise, ils décident de briser le moule et de la faire eux-mêmes : Le chocolat des Français est né.

En quête de la tablette parfaite, Matthieu et Paul font la rencontre de leur maître chocolatier qui, séduit par l’enthousiasme de ses nouveaux partenaires, accepte bien volontiers de rejoindre l'aventure. 40 ans de métier, formé par son père... C'est décidé, il sera désormais les papilles intransigeantes derrière les recettes authentiques et gourmandes du chocolat des Français !

Gourmand, 100% pur beurre de cacao, 100% naturel, sans huile de palme, sans conservateurs, et made in France !

Si Le chocolat des Français n’a déjà pas à rougir de ce qu’il propose, il lui manque encore ce je-ne-sais-quoi que le monde entier envie aux français. C’est pourquoi les deux croqueurs en reviennent aux croquis et invitent plus de 50 artistes de tous horizons à illustrer leurs tablettes. Couleurs fluos et dessins à gogo, Le chocolat des Français n’est pas du genre à se fondre dans la masse et il fait tout pour ravir les pupilles autant que les papilles.

En novembre 2014, Le chocolat des Français présente ses tablettes au 20e Salon du chocolat à Paris. Premier franc succès pour les deux passionnés ! Dans la foulée, au détour d'une énième aventure croquante, nos deux apprentis chocolatiers font la rencontre de Vincent, qui s'imposera comme le troisième et dernier luron de cette délicieuse bande de gourmands. Vouant lui aussi un culte à la fève de cacao, il veillera à éviter au trio l'angoisse de la rupture de stock ! L'année suivante, Le chocolat des Français fête son premier anniversaire au salon qui l'a vu naître, et y remporte le titre d’Espoir du chocolat. Pas de doute, tout le monde aura bientôt le chocolat made in France sur le bout de la langue. CACAORICO !

footer
Le chocolat des Français utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. OK En savoir plus