Chaud chaud chocolat !

En raison des hautes températures de ces derniers jours, nous avons été contraints de fermer temporairement notre boutique en ligne. Nous sommes sincèrement désolés de vous priver de chocolat...Nous savons combien ceci peut être difficile ;)

Revenez vite nous voir dans quelques jours, on se rattrapera c'est promis !

<3

Il y a quelques jours, nous avons dévoilé notre toute dernière collaboration avec Thierry Marx !

 

Un partenariat gourmand et gagnant !

C’est en partenariat avec Le Chocolat des Français que le chef étoilé a choisi de recréer la simplicité du goûter de son enfance : un petit pain au lait dans lequel on glisse quelques carreaux de chocolat noir délicatement brisés.

Pourquoi un chocolat noir, intense, croquant ? Car c’est tout simplement LE péché mignon de Thierry Marx ! Véritable madeleine de Proust, le chocolat noir lui rappelle sa plus vieille gourmandise et toute sa jeunesse.

C’est alors tout logiquement, que nos artistes ont dessiné une tablettine de chocolat noir inédite à l’image du chef. Inspirée d’une ancienne photo, l’illustration de la tablettine fait renaître l’enfant gourmand et aventurier, Thierry Marx.

Renfermant un chocolat noir 72%, elle offre un cacao soigneusement sélectionné et un format de poche pour un goûter improvisé. Le petit pain quant à lui, est confectionné dans le secret de la tradition et l’amour de l’artisanat, avec des produits de qualités sourcés au plus près.

 

 

Thierry Marx et Le chocolat des Français : Une amitié de longue date

C’est au Baby Brand Food que Thierry Marx rencontre pour la première fois l’équipe du Chocolat des Français. Alors président du concours, il récompense la créativité de la jeune marque. Tel un enfant qu’il a vu grandir, Le Chocolat des Français apparaît alors comme une évidence pour concrétiser le projet « goûter » de Thierry Marx. Inspirée et inspirante, la marque s’associe avec le Chef autour d’une tablettine délicieusement créative et 100% made in France.

 

 

Interview avec le chef Thierry Marx 

Lors de l’inauguration de notre collaboration, Thierry Marx nous a raconté qu’ouvrir une boulangerie était un rêve d’enfant !

C’est du côté de Ménilmontant que Thierry Marx découvre sa passion pour le pain, léchant les vitrines de la boulangerie de Bernard Ganachaud. Cet attachement au pain, pure tradition française, ne le quittera d’ailleurs jamais.

Le Chef aux deux étoiles ouvre enfin sa boulangerie parisienne en juin 2016 où il propose une offre inédite, un «trait d’union entre deux métiers, deux savoir-faire ». La juste association de la cuisine populaire et de la boulangerie s’y met en scène, dans un esprit « fast casual ». Thierry Marx y défend les valeurs du bien manger, offrant des recettes aux produits de saison ainsi que des pains pétris et cuits sur place, à partir de farines biologiques et sur levain naturel.

 

L’offre goûterrassemblant la tendresse du pain au lait et l’intensité de la tablettine au chocolat noir est disponible pour les petits et les grands, en exclusivité à Thierry Marx la Boulangerie, 51 rue de Laborde, ouverte du lundi au samedi de 7h30 à 20h00.

Petit pain au lait (0,80€) +  Tablettine chocolat noir (2,90€) Un goûter 100% Français, 100% naturel et 100% gourmand !

 

Attention !

Nous faisons gagner 2 tablettines Thierry Marx en édition ultra limitée !

Pour participer répondez à la question :

Quel est le dessert chocolaté du chef Thierry Marx ? 

Indice : La réponse est dans cet article 😉

Puis, envoyez-nous la BONNE réponse à bonjour@lechocolatdesfrancais.fr

Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username
footer
Le chocolat des Français utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. OK En savoir plus