Ces derniers jours, 90% de la population Française n’a parlé que d’une seule chose : LA VAGUE DE FROID 

Les débats sur le chauffage, investir ou non dans des gants et une doudoune ou encore les retards des transports en communs ont rythmé l’actualité et nos journées.

Face à ces températures négatives et ces tempêtes de neiges à répétition, la team choco a trouvé la solution : Se réchauffer avec de délicieux chocolats chauds.

Nous avons tous pour habitude de confectionner un chocolat chaud minute à la maison, alliant du lait chaud et la poudre de cacao. Pourtant en termes de chocolat chaud vous avez l’embarras du choix ! De l’onctueux à celui en cuillère voici une petite sélection des recettes que nous adorons ????

 

Le Frenchy

Plus communément appelé l’original. Pour cela rien de plus simple : du chocolat noir en tablette que l’on rappera et de l’eau ! (oui, c’est tout.) Pour les gourmands, vous pouvez déguster cette recette avec des mignardises, madeleine ou cookies !

Crédit : Tasty
Crédit : Beendhi

Le créatif

Voici une manière originale de déguster un bon chocolat chaud. On plonge une sucette en chocolat dans du lait chaud ! On attend, on touille et boum on obtient une boisson gourmande.

Le must, fabriquer soit même sa sucette avec notre chocolat au caramel et sel de Guérande ! Faites fondre la tablette foule par exemple, versez le tout dans des moules à glaçons, ajoutez un petit bâtonnet de bois, placez au congélo ou dehors par -6 degrés toute la nuit c’est bon aussi et le tour est joué !

Crédit : simply.morane
Crédit : chefnini



Le gourmand

C’est celui qu’on retrouve en Espagne ! Sa particularité ? Un chocolat épais, très épais ! Cela ressemblerait à une crème de dessert au chocolat mais CHAUDE ! Pour respecter la tradition madrilène, on y vient tremper des churros, un délice ! Evidemment si vous n’avez pas de churros sous la main, votre doigt suffira !

 

Crédit : t_kalauz
Crédit : wholesomepatisserie

L’arty

La grande tendance du moment. On connaissait déjà la version capuccino, découvrez maintenant les chocolats chauds qui se transforment en véritable œuvre d’art. Les barmans s’amusent avec la mousse blanche pour imaginer d’incroyables dessins. On peut aussi venir personnaliser son chocolat chaud comme le fait le salon de thé La popote d’Ondine à Nice en inscrivant des petits mots ou le prénom du client.

Crédit : jamel_barista
Crédit : manonkutner



L’instagrammable

Pour ceux qui veulent retranscrire la gourmandise dans leur feed, on a également les chocolats chauds façon foodporn ! On ajoute de la chantilly sur le dessus pour se faire un succulant viennois et pour plus de fun des marshmallows, de la sauce chocolat ou des éclats de fèves de cacao ! C’est bon, c’est beau et ça se prend facilement en photo !

Crédit : fraichementpresse
Crédit : lescuilleresenbois
Crédit : petitjardinsecret

À vous de jouer les gourmands ! 😉

Dans la même catégorie