tiramisu

Tous vos supers retours sur notre recette de mousse au chocolat, nous ont donné envie de continuer à partager avec vous nos petits secrets culinaires !

Aujourd’hui nous allons vous révéler comment faire d’un simple tiramisu un tiramisuccès, de quoi impressionner même les plus grands chefs.

INGRÉDIENTS POUR 4 GOURMETS :

40 g de chocolat noir = 1/2 de notre incroyable tablette Noir 72% cacao = la garantie d’une recette réussie

4 œufs de cocorico (de poules élevées en plein air bien sûr !)

40 cl de lait de meuuh

100 g de sucre blanc

500 g de mascarpone

21 biscuits à la cuillère (dont 1 à engloutir dès ouverture du paquet pour s’autoriser un petit retour en enfance)

– Un peu de poudre de perlimpinpin, ou de chocolat selon les goûts

PRÊTs ? PARTEZ 

Etape 1 : Après avoir cassé vos œufs dé-li-ca-te-ment, séparez le jaune des blancs dans deux saladiers différents.

Etape 2 : Remontez votre manche et avec une bonne dose d’huile de coude, battez les jaunes d’œufs et le sucre (allez allez on ne lâche rien).Les plus chanceux trouverons au fin fond de leur placard un appareil électrique magique muni de deux fouets, plus communément connu sous le nom de « batteur ».

Etape 3 : Vu qu’on n’est pas là pour souffrir, on calme la cadence pour incorporer en douceur le mascarpone au mélange de jaune d’œufs et de sucre afin d’obtenir une crème onctueuse et homogène.

Etape 4 : Laissez reposer légèrement votre préparation, mais pas votre bras, et oui il faut maintenant battre vos blancs d’œufs jusqu’à en faire de la neige.

Etape 5 : Usez de votre plus beau jeu de poignet pour incorporer les blancs en neige à votre premier mélange (jaunes – sucre – mascarpone).  Astuce du jour bonjour : ajouter un peu d’eau pour vous faciliter la tâche !

Etape 6 : Dans une casserole, faites chauffer du lait dans lequel vous ferez fondre la moitié de votre tablette Noir 72% cacao.

Etape 7 : Avant de tout boire, trempouillez les biscuits à la cuillère dans le chocolat chaud et disposez-les dans un plat adapté jusqu’à avoir une première couche faite, que vous couvrirez d’une belle épaisseur de votre mélange à base de mascarpone.

Etape 8 : Et rebelotte ! Recommencez l’opération jusqu’à avoir bien raclé vos récipients : une couche de biscuits puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange, puis de biscuits, puis de votre mélange …. STOOOOP VOUS ÊTES FOUS ! Vous allez vous étouffer avec votre tiramisu !

Etape 9 : Parsemez le tout de poudre de chocolat et laissez la magie opérer pendant 3 à 4 heures dans votre frigo.

Dans la même catégorie