Le 1er juillet dernier, on a posé nos valises et nos tablettes de chocolat dans notre nouveau bureau du 8 rue du Caire à Paris !

Un mur de 240 tablettes originales et uniques, 7 œuvres géantes illustrées par 7 incroyables artistes, 15 bureaux TIPTOE et 1 table de ping pong = pas de doute, vous êtes bien dans nos nouveaux locaux ! En 2 ans et demi, ce sont (déjà !) 3 bureaux différents qui ont accueillis nos jolies tablettes.

Tout avait commencé en octobre 2014 chez les parents de Paul (Eric et Sylvie <3). Le deal était simple : nous nous engagions à leur cuisiner tous les midis de délicieux petits plats en échange d’une petite place sur la table basse du salon pour poser nos ordinateurs.

Toujours prêts à aider leurs cuisiniers en herbe, Eric et Sylvie acceptèrent vite de nous ouvrir les portes d’une chambre de bonne de 10m2 située 7 étages plus haut (sans ascenseur s’il vous plaît !) pour stocker nos tablettes de chocolat. C’est depuis cet entrepôt improvisé que nous emballions toutes nos commandes, avant de les livrer – bien (trop) souvent – en métro avec le chariot de course rouge de la maman de Paul (dédicace au contrôleur de la RATP qui nous a un jour mis une amende d’une valeur supérieure au contenu du caddy #pascool) !

Rapidement à l’étroit – et surtout un peu honteux d’accueillir nos premières stagiaires chez nos parents – nous délocalisions dès janvier 2016 le siège social de notre jeune multinationale en devenir rue Léon Frot ! Un peu plus d’un an passé dans le 11ème arrondissement à partager nos bureaux (et à gagner pas mal de combats sur Street Fighter) avec plein de chouettes artistes, photographes, designers, architectes et autres fashion-weekers ; inutile de vous dire que ça nous a changé des pâtes carbo de la rue Crevaux !

Entre temps l’équipe s’était encore agrandie pour atteindre le chiffre magique de 11 personnes. Après avoir un temps hésité à créer une équipe de foot, nous décidions de poursuivre l’aventure et de déménager une nouvelle fois pour accueillir toute l’équipe !

 

De longues semaines d’attente, 156 cartons et 3 camions à haillons plus tard : nous avons enfin les bureaux dont toute l’équipe rêvait !

 

PS : on offre 30 tablettes de chocolat à la première personne qui vient nous voir au bureau pour nous offrir un joli paillasson (véridique) !!

 

PS 2 : on profite de cet article pour vous présenter le nouveau numéro 10 de l’équipe commerciale : Gatien aka le Roger Federer de la fléchette

 

 

Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username
footer
Le chocolat des Français utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. OK En savoir plus