On est fier comme un coq de vous avoir dévoilé notre première tablette 100% française aux fèves de Guyane, transformées grâce au savoir faire bean-to-bar de notre chocolatier à Donzère. Mais comment parler de cette tablette sans parler de l’illustratrice qui l’a réalisée : Charlotte Molas !

Un talent fou, une énergie de dingue, on l’a interviewé pour vous 😉

Le cliché français qui te va le mieux ?

Je ne mange pas de fromage, je ne bois pas de vin rouge. J’adore me laver et je ne peste pas en voiture, parce que je n’ai pas de voiture.

Le cliché Français qui pourrait me correspondre, c’est peut-être de fumer des cigarettes, un peu trop.

L’artiste qui t’inspire le plus ?

C’est une question difficile, il y en a beaucoup. En ce moment, j’illustre des contes, je m’intéresse beaucoup à l’esthétique de Gordon Laite, Richard scary ou à l’esthétique année 40 des illustrations de Feodor Rojankovsky.

Parmi mes contemporains, j’adore la simplicité et l’efficacité de Cachetejack, j’en ai beaucoup chez moi. Ça me met en joie !

Ton mot français préféré ?

Mon mot préféré c’est “Balayette”. Je suis très émue en le formulant. C’est le surnom de ma petite sœur Fanny. Une sacrée balayette.

Celui de ma grande sœur est ” Patte d’anguille “, quand au mien ” Tête de cerise”. Allez savoir pourquoi…

Qu’est-ce que tu ne sais pas dessiner ?

… les gens très beaux. je ne sais pas pourquoi, dès que je finis un portrait, ma main dérape et dessine un nez de glandus… Il paraît que l’on dessine toujours un peu de nous même !

Dans ton travail il y a eu « sale temps pour les licornes », « dinosaures », « poules », « les fables de la fontaines », « vaches », « là un coq », mais en vrai quel est ton animal préféré ?

Paillette ! C’est un chat mais pas que… C’est aussi un ventre sans fin.

Ton dessert au chocolat préféré ?

Une bonne dose de galettes de riz écrasées, une grosse poignée de cranberries, noisettes, baie de gojie et amandes.

Faire fondre une tablette de chocolat au lait de votre choix, mélangez le tout, réservez le plat dans le grand froid. Découpez des formes rectangulaires.

Et voilà des barres chocolatées de compét’

Ta plus grande fierté perso ou pro ?

C’est certainement d’arriver à vivre en province sans avoir le permis. Une émission de carbone en moins et plein de copines mamies dans le bus, en plus !

Et pour finir ta typographie de prédilection ?

La Basque !

______________________________________________________________________________________

Vous avez kiffé ?

Retrouvez l’univers de Charlotte sur son Instagram : @charlottemolas

Dans la même catégorie