On vous révélait il y a quelques jours nos superbes tablettes de Saint-Valentin, et nous souhaitions vous présenter la magnifique artiste qui a collaboré avec nous et imaginé ces personnages : Clémence Gouy.
Illustratrice française basée à Amsterdam, Clémence est une adepte des couleurs vibrantes et adore représenter une cause qui lui tient beaucoup à coeur : le féminisme.

Découvrez avec nous sa personnalité pétillante qui reflète à merveille ses choix artistiques !

Comment tu définirais ton style d’illustration ?

J’dirais des applats francs, un tout p’tit peu de grain, et surtout des couleurs flashs.

On trouve quoi sur ta carte de visite ?

Woaw c’est un peu la honte j’ai pas de vraie de carte de visite, j’ai juste un truc hyper fonctionnel avec mon nom, mon prénom, mon adresse mail, parce que j’ai jamais pris le temps d’en faire une vraie, une pro et jolie. Non mais faut vraiment que j’en fasse une. Cette année peut-être, bonne résolution !

Ton secret pour pécho ?

(rires) Je sais pas si je suis la bonne personne à qui demander ça, la seule personne que j’ai pécho c’était au lycée, un jour de Saint-Valentin d’ailleurs, je l’avais amenée au cinéma tu peux pas faire plus classique, et je suis toujours avec cette personne 10 ans après donc j’imagine que c’était efficace !

Un truc un peu honteux de ton CV ?

Ce qui est honteux je l’ai enlevé ! Non non je ne crois pas qu’il y ait de truc dont j’ai honte sur mon CV, les petits boulots que j’ai fait, j’étais surtout cantonné au babysitting quand j’étais lycéenne et étudiante. C’était, j’allais dire cool mais non, c’était enrichissant ! on va dire enrichissant.

Le confinement à Amsterdam c’est comment ?

Justement, jusqu’ici c’était plutôt tranquille, il n’y avait pas eu de vrai confinement en fait, il y avait juste les commerces non essentiels qui étaient fermés, et cette semaine ils viennent d’annoncer un couvre-feu qui est très léger par rapport à la France, juste de 21h à 4h, et en retour y’a eu des émeutes parce que les gens sont pas contents !

Le film qu’il faut regarder à la St Valentin ?

Terminator ?

Plutôt team chocolat noir ou chocolat au lait ?

Le chocolat noir bien sûr, on sait tous que c’est ça le vrai chocolat !

Plutôt team « Ipad/Tablette graphique » ou team « à la mano » ?

 Je dessine quasiment exclusivement sur Ipad et tablette graphique pour des raisons pratiques, mais quand j’en ai l’occasion, quand c’est pour moi, j’aime énormément revenir à la peinture et aux outils plus traditionnels, donc je dirais kiff kiff ça dépend des contextes.

La thématique que tu adores illustrer ?

Si vous faites un tour sur mon instagram : les meufs, les femmes, les filles et les meufs encore.

Le truc le plus fou que tu pourrais faire par amour ?

Ah c’est une bonne question ! J’dirais partager mon espace de vie. C’est pas du tout romantique mais c’est quand même énorme quand on y pense.

Merci Clémence!

Si l’univers de Clémence vous a donné envie d’en découvrir encore plus sur cette superbe artiste, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son Instagram et sur sa Page officelle !

Dans la même catégorie