La semaine dernière, on vous présentait l’inspirante Séverine Assous. Cette semaine, on vous fait découvrir la joyeuse Jessica Das, l’illustratrice de la tablettine trop trop mignonne : la Chaton 🐱

La première question est une question laissée par Séverine Assous lors de l’interview précédent: Si tu étais un dessin animé ?

J’aurais bien aimé être dans La petite sirène. Pas être une sirène mais plutôt être un poisson, genre être le crabe et danser partout haha.

L’illustration ou la collab dont t’es la plus fière 👩🏻‍🎨 ?

Alors ça c’est dur… J’ai beaucoup aimé travailler avec Arte, au printemps. J’avais fait un tableau animé pour mettre sur les réseaux sociaux. Voir mes designs « bouger » ça m’a beaucoup plu et je suis hyper contente du résultat.

LE truc que tu te fais pour te rebooster le moral ?

Je mets la musique à fond, je vais danser ou je regarde un film que j’adore genre comédie musicale à l’ancienne. Ou sinon je sors boire des coups avec les amis.

Plutôt : travailler tôt ou travailler tard ?

Au milieu, travailler l’aprem !

Comment définirais-tu ton style d’illustration 🎨 ? 

J’ai un univers trèès coloré que j’essaye de rendre le plus vivant possible. Il y a souvent une ambiance joyeuse, une joie de vivre, qui s’en dégage.

Si tu étais une de nos recettes 🍫 ?

Du chocolat noir avec quelque chose de gourmand dedans comme… une amande 🤤 !

Pourquoi un chaton ? Pourquoi une trott’ ?

On m’a demandé de faire un chat. Il est passé par pleins d’activités différentes haha, mais j’ai finalement choisi la trottinette parce c’est dans l’air du temps surtout quand on vit à Paris, c’est un objet très citadin. Il y a aussi un ptit côté décalé, comme chez Le chocolat des Français 🤪 !

Qu’est ce qui te plaît le plus dans l’illustration ? 

La liberté qu’on peut avoir, on peut sans cesse se renouveller ! Par exemple, au cours de notre carrière d’artiste, on peut changer de style. Il y a aussi  pleins de manières différentes de raconter une histoire, et c’est ça que j’aime bien dans l’illustration.

Quel est ton deuxième prénom ? 

Maÿa, c’est un nom indien qui veut dire « illusion » ! Ça vient de ma grand-mère qui a vécu en Inde.

 

Dis-nous en plus sur toi 🙆‍♀️, tu fais quoi quand tu ne dessines pas ?

Pleins de choses ! Je regarde beaucoup de séries et de films, je vais au ciné, je fais pas mal d’expo et je lis beaucoup, j’aime bien traîner dans les librairies. Je fais aussi de la danse ! Ces dernières années, ça m’a beaucoup inspirée, ça m’a fait du bien.

C’est cool ça ! Quelle danse 💃 ?

Je fais du swing, ça va vite et c’est assez cardio haha. Je fais aussi de la danse en couple avec mon copain. C’est très joyeux comme sport, c’est assez énergique !

Instagram ou Youtube ?

Instagram

Comment tu nous as découverts ?

J’avais déjà vu des artistes qui avaient collaboré avec vous. Aussi, en me baladant au BHV, j‘avais repéré les tablettes ! Puis vous m’avez contactée et j’ai dit OUI avec plaisir.

Open Space ou bureau perso ?

Bureau perso

  

Carlifornie ou Paris (Jessica a grandi en Californie) ?

Paris

Tu préfères arrêter le chocolat ou dessiner sans tablette graphique 🙃 ?

Dessiner sans tablette graphique, c’est dur d’arrêter le chocolat…

Chaton 🐱 ou Chiot 🐶 ?

Chaton

Est-ce que t’as un chat ? C’est quoi son nom ?

Oui, Boogie 😻 !

Où trouves-tu l’inspi ? 

Partout ! Dans la vie, dans ce que je regarde au cinéma, en regardant par la fenêtre, chez mes amis, dans la danse… vraiment partout.

Préparer ou improviser ?

Improviser

Une question pour le prochain ou la prochaine artiste qu’on va interviewer 😊 ?

Quel serait ton projet le plus fou à illustrer ?

 

L’interview est terminée, on a passé un moment très agréable avec Jessica Das et on espère que vous aussi 😉 ! Vous restez sur votre faim ? Découvrez d’autres facettes de son super travail sur sa fiche artiste, son compte Instagram ou son site internet !

Dans la même catégorie